Alizea spas

La construction d'un jacuzzi

Si vous avez la qualité d’un bon bricoleur, vous n’aurez plus besoin d’un constructeur professionnel pour fabriquer votre jacuzzi chez vous. Suivant son type, un jacuzzi est plus ou moins facile à faire. A cet effet, des forum jacuzzi existent pour vous aider à construire le vôtre. Dans le cas contraire, appelez un fabricant spécialiste pour vous donner des bonnes prestations dans ce domaine.

Préparation de la construction de jacuzzi

Vous devez établir un plan de construction. Dans ce plan, doivent être définis le type de spa, la forme, l’emplacement, les dimensions. En fonction de ce plan, vous pouvez définir le budget total réservé à la construction. Pourtant, la réalisation de la construction requière une très grande attention aux différents éléments. La prudence est de mise surtout pour les travaux de terrassement, coulage de béton, raccordements.

Le sol : le sol qui va soutenir le jacuzzi doit être solide, dur, stable. Il peut supporter le poids total du jacuzzi qui une fois rempli d’eau peut peser jusqu’à 1 à 2 tonnes.

Le système de chauffage : le système de chauffage et les hydrojets sont agréables à utiliser. Ils rendent la construction assez compliquée.

L’électricité : Pour des raisons sécuritaires et afin de respecter les normes électriques, il vous est recommandé de faire appel à un professionnel.

Fabrication de jacuzzi en kit

Si vous ne maitrisez pas la construction de jacuzzi ou bien vous ne disposez pas les compétences nécessaires pour le construire, la solution simple est l'achat jacuzzi en kit. Quelques connaissances de base en bricolage suffisent pour construire un jacuzzi en kit. Ce type de jacuzzi est largement moins coûteux par rapport à un jacuzzi monté et posé par le fabricant. Avec ce kit, les travaux principaux consistent à l’assemblage des éléments et des différents accessoires, suivis du raccordement des éléments de filtration à la cuve. D’ailleurs, il n’y a plus de souci à se faire en ce qui concerne tous les autres équipements. Le kit, la pompe, les jets d’eau… sont fournis et en place. Vous pouvez aussi solliciter l’assistance du fabricant pour l’installation de votre jacuzzi. Sinon, plusieurs fournisseurs offrent actuellement une assistance téléphonique pour vous aider à installer le jacuzzi en kit.

Jacuzzis

  1. 21 Sept. 2018Comment remplir un jacuzzi169 visites
  2. 20 Sept. 2017Penser à nettoyer son spa est la garantie de le garder plus longtemps400 visites
  3. 8 Sept. 2017Quels sont les bienfaits de se frotter avec de la glace après une séance de sauna ?483 visites