Alizea spas

Quels sont les bienfaits de se frotter avec de la glace après une séance de sauna ?

À titre de rappel, le sauna est une véritable tradition sociale et familiale en Finlande, et ce, depuis plus de 2 000 ans. Aujourd’hui, le concept s’est largement répandu en Europe et un peu partout dans le monde. Vous êtes un habitué, voici une petite astuce bonne à savoir et pourquoi pas à faire après vos séances de sauna.

Le paradoxe du froid : ce qu’il faut savoir

Après une bonne douche sauna sous le signe de la détente et de la relaxation, il est conseillé de prendre une douche bien froide. Si on effectue un sondage, une chose est sûre, 90 % des personnes interrogées seront certainement contre cette idée. Cependant, sachez que se frotter au froid (aspersion d’eau glacée…) à son intérêt pour le corps. C’est un petit rituel courant dans de nombreux pays. Aujourd’hui, les centres recommandent de plus en plus leurs membres de prendre une douche bien froide après les séances. Le principal objectif de cette douche glacée, c’est avant tout de contrer la vasodilatation (une substance qui permet de dilater les vaisseaux sanguins) en favorisant une vasoconstriction (un mécanisme permettant de diminuer le diamètre des vaisseaux sanguins).

Les bienfaits de la glace pour la peau

Au contact de l’eau froide (la glace…), le mécanisme vasoconstriction s’enclenche immédiatement. Ce dernier participe grandement à la gymnastique cardio-vasculaire de tout le système. Savez-vous également que le froid aide à acquérir une certaine résistance au stress, mais lutte aussi contre l’obésité et le diabète ? Le passage sous une douche froide provoque le grand frisson. Or, frissonner augmente la quantité de graisse brune. Cette dernière aide le corps à mieux supporter l’insuline, selon de nombreuses études scientifiques. Notez que la glace est également un atout beauté à ne surtout pas négliger pour votre peau. Cependant, si vous envisagez de l’appliquer, pensez à l’envelopper d’un linge. La thérapie faciale à la glace est l’une des plus populaires ces derniers temps. Elle est très efficace pour tonifier et rajeunir la peau. Pourquoi ne pas l’adopter après vos séances de sauna ?

Jacuzzis

  1. 21 Juin 2019Comment fabriquer un appui tete pour votre spa ?70 visites
  2. 21 Sept. 2018Comment remplir un jacuzzi357 visites
  3. 20 Sept. 2017Penser à nettoyer son spa est la garantie de le garder plus longtemps499 visites